photo Cirque Place Mommesin

Cirque Place Mommesin

Spectacle

Charnay-lès-Mâcon 71850

Le 24/07/2026

Ladies and gentlemen, préparez-vous pour un spectacle drôle et clownesque, plein de magie ! Ces deux personnages que tout oppose, sont en tournée internationale et viennent vous présenter leurs plus beaux numéros. Au programme de la jonglerie et de la magie mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors que Tilda est consciencieuse et légèrement pincée, Monsieur Conchite est plutôt du genre naïf et spontané. Malgré leurs différences et leurs conflits, ils vont bel et bien se démener pour vous offrir le meilleur d’eux-mêmes. Entre l’Auguste traditionnel de cirque et le clown de théâtre, tout est prétexte à vous faire rire. Comme disait P.T. Barnum, « L’art le plus noble est de rendre heureux ».

photo Spectacle de théâtre comique satirique

Spectacle de théâtre comique satirique

Saint-André-le-Désert 71220

Le 14/08/2021

Par un beau soir d’automne, Jules se pend. Quelque chose cependant ne se passe pas comme prévu. Un détail. Il ne meurt pas. Arrive Nana, qui a sensiblement le même projet. Le résultat est le même. Les derniers de cordée décrit un monde où le suicide est un marqueur social, mettant en lumière une société à deux vitesses : pour les riches une mort Premium et pour les pauvres une mort Low-Cost. Ici un problème se produit, la pendaison ne fonctionne plus. L'absurde va donner toute la profondeur de cette satire. Les pendu•e•s, comme ils finissent par se qualifier, doivent essayer de vivre ensemble. Ils tentent de reproduire une micro société. Mais au final ils ratent, indéniablement. Le comique clownesque prend alors toute sa place. Prix libre.

photo Ils Scènent présente la Cie du Oui dans

Ils Scènent présente la Cie du Oui dans "Mur Mur"

Mâcon 71000

Le 17/12/2021

L'association Ils Scènent présente ... MUR MUR par la Cie du OUI Chalon-sur-Saône [tragédie clownesque] Chaque année, plus de 200 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon. "J'appelle ici amour une torture réciproque" – Sodome et Gomorrhe – (Marcel Proust) Mur-mur est un des spectacles de la Compagnie du Oui. Cette tragédie clownesque aborde le couple sous un angle inédit, celui de l'emprise, des sentiments, de la manipulation, de la maltraitance... ELLE. Elle est sa chose. Sa petite douceur. Sa petite lueur. Sa jolie victime. LUI. Il est son bourreau. Sa surprise. Son mari et amant. Son cadeau empoisonné. Mur Mur n'a pas vocation à faire passer de message ou à donner une leçon de vie. Il s'agit de parler de soumission et d'amour. Il s'agit de douleurs et de rires, de clowns, bourreaux ou victimes. Il s'agit de se confronter à ce qu'il y a de plus noir dans le rire, de prendre conscience de ce rire qui nous sauve, qui dédramatise, qui peut rendre l'humain inhumain. Dans ce spectacle le bourreau et la victime sont des clowns, l'humain est ridicule. Mur Mur est violent, drôle et absurde.[...]

Ressources supplémentaires